3 Ingrédients seulement pour nettoyer les taches difficiles de calcaire !

astuce-naturel-nettoyage-caclaire-tache-eau-dure

Vous n’êtes pas une maniaque du ménage, mais vous aimez tout de même – bien naturellement – garder votre maison saine et propre ! Ces derniers jours, vous ne supportez plus de voir cet évier encrassé par le calcaire, ni le lavabo d’ailleurs ! Vous aviez quand même essayé avec vos détergents achetés en supermarchés, mais le résultat n’était pas satisfaisant. Les taches causées par l’eau dure ne faisaient que s’estomper légèrement et réapparaissaient très vite quelques jours plus tard !

Pour lutter contre ces taches, il existe un remède simple et économique qui est bien plus puissant que les produits d’entretien vendus dans les grandes surfaces et qui ne sont pas forcément à la portée de toutes les bourses. Pour le concocter, il vous suffit de réunir 3 ingrédients qui sont déjà dans votre placard : du vinaigre blanc, du jus de citron et du savon ou du liquide vaisselle.

1. LA recette pour se débarrasser des taches de calcaire :

Avant de commencer la préparation de votre propre produit d’entretien fait maison, je vous conseille de saupoudrer un peu de bicarbonate de soude sur votre évier ou lavabo à nettoyer, laissez-le reposer 5 minutes puis rincez. Cela aidera à donner un meilleur résultat sur les taches bien installées, mais cette étape reste facultative.

Maintenant prenez un flacon vaporisateur et sortez vos ingrédients du placard. Pour le flacon, s’il contenait déjà un produit auparavant, lavez-le bien avant de le réutiliser. Vous pouvez tout aussi bien utiliser une bouteille normale en plastique, le vaporisateur reste seulement plus pratique. Remplissez la moitié du flacon de vinaigre blanc, ajoutez le 1/4 d’un verre de jus de citron puis finissez de remplir la bouteille avec le savon.

Secouez bien le flacon puis pschittez sur la surface à nettoyer. Laissez reposer pendant 30 minutes puis rincez et séchez ! Vous serez impressionnés par le résultat !

astuce-naturel-nettoyage-caclaire-tache-eau-dure

2. Comment éviter les taches de calcaire :

La règle d’or pour éviter les taches de calcaire est de toujours sécher les surfaces après utilisation. Cela permet d’éliminer les dépôts minéraux. Ensuite, pensez toujours à nettoyer les taches de calcaire tant qu’elles sont encore « fraîches », c’est toujours plus facile et plus rapide à gérer que lorsqu’elles prennent leur temps à s’installer et à s’accumuler.

Pour les robinets, vous pouvez les entourer de coton imbibé d’une solution de nettoyage pour qu’ils restent toujours propres. Privilégiez le coton au papier hygiénique ou papier absorbant qui se désagrègent très facilement. Utilisez une brosse à dent pour les endroits difficiles à nettoyer.

Vous êtes prêts, mettez vos gants et au travail ! :)

pulire

0 partages

Voter pour cette offre

Mediaffiliation
Mediaffiliation
Mediaffiliation
Mediaffiliation