Astuce pour ouvrir une valise cadenassée sans les clés

bagage-stylo-astuce

Nous allons bientôt partir en vacances et les petits loulous ont déjà fait leurs valises tellement ils ont hâte de changer de cadre ! Cette fois-ci j’ai insisté pour qu’ils ferment bien leurs valises avec des cadenas, car nous nous sommes déjà fait voler une clé USB pleine de photos du voyage et des câbles de chargeurs de smartphones (ça aurait pu être pire !). Du coup, il n’est plus question de se laisser faire !

La mauvaise nouvelle, c’est que j’ai appris qu’on pouvait ouvrir une valise facilement même lorsqu’elle est cadenassée, puis la refermer comme si de rien n’était ! Bon, ça peut être une bonne nouvelle lorsqu’il s’agit de notre propre valise et que nous avons oublié les clés du cadenas quelque part, dans ce cas là, c’est une bonne astuce pour avoir quand même accès au contenu de sa valise, mais ce n’est pas une bonne chose que les voleurs s’en servent à mauvais escient !

Astuce pour ouvrir une valise cadenassée sans clé :

L’outil magique et improbable pour ouvrir une valise cadenassée est tout simplement « le stylo » !

  1. Faites glisser le cadenas vers l’extrême bout de la valise,
  2. Prenez un stylo ou un crayon et piquez-le au travers de la fermeture à glissière de votre valise du côté le plus proche du cadenas puis remontez jusqu’à l’autre bout de la fermeture de votre valise,
  3. Une fois votre bagage ouvert, vous pouvez toujours le refermer avec la fermeture éclair cadenassée comme si votre valise n’avait jamais été ouverte !

Comme je vous l’ai dit plus haut, il est vrai que cette astuce peut vous sauver la vie en cas de perte des clés du cadenas, mais elle peut aussi se retourner contre vous si un voleur s’en sert pour vous piquer des objets ou vous en filer d’autres qui peuvent vous créer des soucis. Il est donc important de savoir comment s’en prémunir :

Astuce pour mieux sécuriser sa valise :

Merci à la chaîne Youtube « recettes-pas-bête » pour ce tuyau.

Pour sécuriser votre valise et éviter qu’on vous l’ouvre avec un stylo, protégez la fermeture éclair avec du scotch et prenez-la en photo au moment de l’enregistrement du bagage à l’aéroport.

Les détails de la technique en vidéo :

J’ai filé du scotch aux enfants pour qu’ils sécurisent leurs valises, ils se sont bien amusés à en mettre partout !

0 partages

Voter pour cette offre

Mediaffiliation
Mediaffiliation
Mediaffiliation
Mediaffiliation