Astuces pour conserver vos fruits plus longtemps

astuces-conserver-fruits-plus-longtemps

Tous les nutritionnistes semblent unanimes aujourd’hui sur les bienfaits des fruits. Vous souhaitez faire des économies, mais vous ne savez pas comment les conserver plus longtemps ? Pour éviter que vos fruits ne pourrissent plus rapidement, nous vous proposons des astuces simples et pratiques afin de vous aider à mieux économiser en famille.

Astuce 1 : Gardez-les au réfrigérateur

Vous pouvez conserver vos fruits que vous allez consommer dans la semaine au réfrigérateur  dans une température comprise entre 8° et 10° C. Cela leur permet d’avoir une maturation plus lente. Enfin, si vous n’allez pas les manger aussitôt, évitez de les mélanger ou de les laver plus souvent.

Faites une exception pour les bananes, il est déconseillé de les laisser au réfrigérateur au risque de les voir noircir, découvrez comment les garder bien fraîches.

Astuce 2 : Mettez-les au congélateur

Vous pouvez congeler tous vos fruits.  Cela leur permettra d’être gardés en parfait état pendant 10 mois au maximum. Vous pouvez les mettre dans un sac à torchon avant congélation. Alors, n’hésitez plus.

Astuce 3 : Déshydratez-les

Il est préférable de déshydrater vos fruits si vous n’allez pas les consommer dans l’immédiat. Pour cela, vous aurez besoin d’un déshydrateur que vous pourrez acheter au marché le plus près. Par ailleurs, notez que vous devez d’abord sécher vos fruits lentement avant de les soumettre dans une température comprise entre 30° et 40°, si vous souhaitez les conserver au four.

Cette méthode vous permet de conserver vos fruits pendant un an. Une occasion donc pour consommer vos fruits au cours de diverses saisons.

Astuce 4 : Dans votre panier à fruits

Afin d’éviter que vos fruits ne mûrissent trop vite, nous vous conseillons de mettre un citron au milieu de votre corbeille de fruits. Cela vous permettra de les garder plus longtemps.

Aussi, vous pouvez y placer un bouchon de liège, que vous couperez en deux. Le bouchon absorbe l’excès d’humidité et fait fuir les moucherons.

Essayez-les et racontez-nous vos expériences en commentaire.

0 partages

Voter pour cette offre

Mediaffiliation
Mediaffiliation
Mediaffiliation
Mediaffiliation