Astuces pour recycler les sachets de thé usagés !

recycler-sachet-the-astuces

C’est incroyable tout ce qu’on peut faire avec un sachet de thé usagé !

Quand je découvre toutes les utilisations possibles de ces sachets et toutes ces manières de les recycler, cela me fait mal au cœur quand je pense à toutes les fois où je les avais jetés après avoir siroté mon thé.

Sans plus tarder, je vous dévoile toutes les astuces de recyclage des sachets de thé usagés. Vous verrez, vous vous mettrez tout de suite à les collectionner et à les conserver dans un tupperware pour les réutiliser plus tard.

Soulager les irritations cutanées mineures :

La technique des sachets de thé usagés est idéale pour soulager les irritations cutanées mineures comme les coups de soleil, hématomes, piqûres de moustiques, boutons de fièvre…

Dans ces cas-là, passez rapidement votre sachet de thé usagé sous l’eau et pressez-le directement contre votre bobo. Le thé est efficace sur les démangeaisons et à également des vertus cicatrisantes grâce aux tanins qu’il renferme.recycler-sachet-the-astuces

Plusieurs d’entre vous doivent déjà le savoir, le thé permet également de réduire les cernes et de traiter les yeux gonflés. Lorsque vous êtes allongée dans votre lit pour dormir la nuit, posez un sachet de thé sur chaque œil et démarrez vos rêves ! :)

Désodoriser de manière efficace :

Vos baskets sentent encore mauvais même s’ils ont passé toute la nuit au bord de la fenêtre ? Les sachets de thé usagés sont une arme redoutable contre les mauvaises odeurs. Posez un sachet à l’intérieur de chaque chaussure et laissez-le faire son effet durant une nuit. Assurez-vous seulement que le sachet n’est pas encore humide pour qu’il ne vous salisse pas votre semelle.basket-chaussettes-sachets-the-desodorisant-astuce

 

Vous pouvez également penser à désodoriser votre réfrigérateur ! Il suffit de mettre les sachets de thé usagés dans un tupperware sans couvercle ou dans un plat.

Dégraisser facilement :

Pour vous débarrasser facilement de la graisse sur vos plats, faitouts, etc, remplissez votre cuvette d’eau, plongez-y la vaisselle à nettoyer et jetez-y vos sachets de thé usagés. Laissez infuser une nuit, vous serez étonnés le lendemain de découvrir comment vous nettoierez facilement votre vaisselle.Creative-Ways-to-Reuse-Used-Tea-Bags-thumb

Éloigner les insectes et les rats :

Les sachets de thé usagés sont un insecticide maison et un répulsif naturel très efficace contre les rats. Posez-les soigneusement dans les endroits stratégiques de la maison (placards de cuisine, devant les fenêtres…) et vous sentirez immédiatement une grande différence !

Nourrir les plantes :

Si vous partez en vacances, n’oubliez pas de prendre soin de votre plante. Pour la garder hydrater pendant votre absence, mettez des sachets de thé usagés dans le pot et arrosez. Les sachets de thé retiennent l’eau et permettent donc de garder la terre humide plus longtemps, sans oublier que les nutriments de thé nourrissent la plante !

Attendrir la viande :

Oui oui, la viande est plus tendre lorsqu’on l’a cuite avec un sachet de thé ! Mais attention, il ne doit pas s’agir de thé aromatisé, sinon la viande sera parfumée :D Privilégiez donc le thé noir dans ce cas-là. Votre marinade est juste parfaite comme cela !

Entretenir le bois verni :

Besoin d’un produit efficace pour nettoyer vos tables basses, objets de décoration en bois, parquet… mais surtout pas cher ?

Faites infuser 2 ou 3 vieux sachets dans un litre d’eau bouillante puis laissez refroidir. Imbibez un chiffon de cette eau, essorez-le et passez au dessus du bois verni ! Ils deviendront comme neuf et presque GRATUITEMENT !

Nettoyer les miroirs :

Frottez votre miroir avec un sachet de thé usagé, passez un coup de chiffon sec après et le tour est joué !!

La vidéo ci-dessous résume quelques astuces citées ci-dessus. Elle est en anglais mais vous pouvez activer les sous-titres en français.

Bonne chasse aux sachets de thé !! :)

0 partages

Voter pour cette offre

Mediaffiliation
Mediaffiliation
Mediaffiliation
Mediaffiliation