Comment bien conserver la banane ?

conserver-banane-fraiche-astuces

Les bananes sont délicieuses avec un goût particulier. Du point de vue santé, la banane est aussi un excellent aliment composé de diverses vitamines notamment du potassium qui aide à contrôler la pression artérielle (et bien sûr à prévenir les crampes musculaires douloureuses) et un effet antiacide naturel qui aide à protéger l’estomac contre les ulcères. Malheureusement, c’est un fruit qui a une espérance de vie très  limitée. Elle ne peut pas être gardée au réfrigérateur au risque d’être noircie. Et il n’est pas non plus facile de la garder fraîche.

Voici donc des astuces simples et pratiques à utiliser pour enfin garder vos bananes plus fraîches !

Astuce 1 : Achetez les bananes qui ont une partie jaune de l’ordre de 75%. Préférez celles qui ont un peu de vert sur les deux extrémités avec aucun défaut.

Astuce 2 : Conservez vos bananes sur un comptoir de cuisine. La température ambiante ne devrait pas être supérieure à 75° Fahrenheit ; car des températures plus élevées empresseront la maturation.

Astuce 3 : Pour conserver vos bananes pendant des mois, vous pouvez les mettre dans des sacs de plastique à glissière. Pour utiliser correctement la méthode de plastique à glissière, enveloppez la tige de la banane dans une pellicule plastique. Cela accélère la maturation des produits chimiques. Mais pour le reste de la banane, ce sera pour ralentir ce processus.

Conseil : Nous vous conseillons de toujours stocker vos bananes loin d’autres fruits car elles dégagent beaucoup de gaz d’éthylène. Ce qui accélère le mûrissement des fruits ou des légumes situés près d’eux. Suspendez-les à un crochet, c’est très efficace !

Pour ce qui est des autres fruits, découvrez comment les conserver plus longtemps.

0 partages

Voter pour cette offre

Mediaffiliation
Mediaffiliation
Mediaffiliation
Mediaffiliation