Comment faire des bracelets à partir d’un fer à repasser et des bouteilles !

bracelets-plastique-diy-astuce

Incroyable tout ce que nous pouvons faire avec nos propres mains ! Avec un peu de créativité, nous pouvons nous faire plaisir et être à la pointe de la mode à moindre coût, en recyclant seulement de vieux objets que nous avons déjà à la maison.

Je vous ai déniché sur Youtube une chouette vidéo de la chaîne Innova Craft qui nous apprend à faire de jolis bracelets en plastique à partir d’une simple bouteille d’eau. C’est très facile à réaliser et le résultat est magnifique, je vous conseille vivement de calquer ce tuto chez vous ! :)

Tout ce dont vous aurez besoin :

  • Une bouteille en plastique
  • Des vernis à ongles aux couleurs de votre choix (ou de la peinture acrylique)
  • Un fer à repasser
  • Une paire de ciseaux pointue
  • Du scotch

Ne jetez plus vos bouteilles d’eau en plastique ou vos bouteilles de jus, vous pouvez dorénavant faire des merveilles avec ! :)

Collez du scotch autour de votre bouteille pour marquer l’épaisseur voulue du bracelet. Prenez ensuite votre paire de ciseaux bien pointue et coupez la bouteille sur les bords du scotch.

Il est maintenant temps d’utiliser le fer à repasser pour adoucir les bords du plastique coupé. Mettez-le à température moyenne et n’activez pas la vapeur. Posez les deux bords coupés l’un après l’autre sur la semelle du fer à repasser, faites surtout attention à ne pas vous brûler les doigts !

Une fois satisfaites de la rondeur de votre bracelet, prenez vos vernis à ongles ou votre peinture acrylique et colorez comme vous le souhaitez l’intérieur de votre bracelet en plastique. Vous pouvez opter pour une couleur unie, marier plusieurs couleurs ou encore ajouter des motifs fleuris si vous savez dessiner.

Vous pouvez également faire plaisir à vos petites fillettes en utilisant des bouteilles plus petites pour qu’elles soient plus adaptées à leurs petits poignets. Déléguez-leur la partie peinture, elles s’amuseront comme des folles à customiser leurs propres bracelets.

Amusez-vous bien les filles et tenez-nous au courant sur la page Facebook si vous réalisez ce tuto ! :)

 

0 partages

Voter pour cette offre

Mediaffiliation
Mediaffiliation
Mediaffiliation
Mediaffiliation