Comment faire des chaussons pour enfants au crochet !

chaussons-enfants

Quoi de mieux que de jolis chaussons pour protéger les petits pieds de nos bouts de chou en cette période de froid glacial ?

En surfant sur la toile, je suis tombée sur ce magnifique tutoriel en photos qui vous permettra de réaliser des mini chaussons pour vos enfants. Ces chaussons sont originaux et vos enfants vont les adorer !

chausson8

Voici les instructions: 

Commencez par faire 4 mailles en l’air. Ensuite, bouclez les à l’aide d’une maille coulée dans la première maille pour en faire un cercle.

A l’intérieur de ce cercle, faite 3 mailles en l’air et bouclez là avec une maille coulée.

Répétez cette étape jusqu’à obtention de votre base de chaussons, comme affiché sur la photo suivante :

chausson2

Continuez ensuite en enchaînant les brides en l’air : 3 brides en l’air – maille coulée pour boucler.

Refaites la même manœuvre sur 2 lignes. Ensuite, si vous le souhaitez, changez de couleur. Repartez toujours du même principe : 3 brides en l’air – une maille coulée pour boucler.

A ce niveau là, vous pouvez essayer la première partie de votre paire de chaussons sur le pied de votre enfant. Si les mesures sont bonnes, continuez à suivre ces instructions. Si ce n’est pas le cas, rajoutez 2 rangs de plus (pour une pointure en plus), puis suivez le reste des étapes.

chausson3

Maintenant que vous avez changé de couleur, votre chausson va se définir petit à petit. Pour boucler la dernière ligne de brides en l’air, faites une rangée de double brides suivie d’une rangée de mailles serrées. Cela vous permettra d’avoir un chausson qui ne se défera pas avec le temps. ;)

chausson4

Une fois vos double brides scellées, vous serez amenés à créer la partie qui couvrira la plante des pieds de vos loulous :)

Faites un tour de mailles serrées, puis enchaînez avec 5 rangées de 3 brides en l’air + maille coulée pour boucler !

chausson5

Avant de boucler, mesurez le pieds de votre enfant et assurez vous que le nombre de vos tours est exact. Pour finir, faites 3 rangées de mailles serrées et bouclez le tout par une maille coulée.

chausson6

Vous y êtes presque ! Il ne vous reste que les yeux et le nez à rajouter. Pour se faire, il vous suffit de faire trois cercles de taille semblable.

Commencez par 4 mailles en l’air + une maille coulée dans la première maille.

Montez ensuite de 3 mailles, puis faites une maille coulée dans le coeur du cercle. Refaites cette étape jusqu’à obtention d’un rond crocheté.

Répétez ce même processus pour le deuxième oeil et le nez. :) Cousez deux boutons noirs sur les yeux crochetés.

Pour finir, cousez les yeux et le nez sur la partie supérieure des mini chaussons.

Voilà ! Ces petites merveilles sont prêtes à accueillir les pieds de vos chéris :) !

chausson7

chausson9

 

0 partages

Voter pour cette offre

Mediaffiliation
Mediaffiliation