Des astuces économiques pour prendre soin de ses dents !

dents

On a souvent du mal à conserver ses dents des méfaits de l’alimentation causés notamment par la consommation de café, soda, thé ou encore du tabac. Des habitudes qu’on ne peut pas arrêter, mais qui ont un impact négatif sur l’hygiène bucco-dentaire. Le sourire perd son éclat, et on a de moins en moins confiance en soi.

Mais ça, c’est de l’histoire ancienne. Voici les 4 astuces économiques qui redonneront un brin d’éclat à votre sourire sans passer par la case dentiste :

Astuce N°1 : détartrage Maison

Le détartrage consiste à éliminer les plaques de tartre qui se forment sur les dents et qui sont dues à une mauvaise hygiène bucco-dentaire. Il redonne alors aux dents une apparence scintillante et esthétiquement belle.

Voici l’astuce : Avant de vous brosser les dents, mélangez dans un verre, du vinaigre blanc et de l’eau tiède. Pratiquez un bain de bouche pendant une minute, puis recrachez. Faites attention, le mélange est acide, mais est d’une efficacité sans pareil. L’effet est presque immédiat. Répétez l’opération 2 fois par semaine jusqu’à disparition totale du tartre.

N’oubliez pas de vous brosser les dents juste après le bain de bouche pour dégager le goût acide du vinaigre.

Note : Ne faites pas cette astuce si vous avez une bouche malade sous risque de brûlure.

Astuce N°2 : Blanchiment des dents

Ne videz plus vos poches dans les produits de blanchiment dentaire. Il n’y a rien de plus économique et plus efficace que les produits naturels, notamment le charbon qui est un agent blanchissant souvent utilisé dans la composition de certains produits dentaires.

Pour jouir de ses bienfaits, ajoutez un peu de charbon en poudre directement sur votre dentifrice au moment de vous laver les dents, puis brossez pendant 3min.

Vous pouvez aussi tremper du coton humide dans le produit en poudre puis en frottant vos dents une à une vous verrez que le résultat est quasi immédiat. Rincez et souriez. :)

Appliquez cette astuce 1 ou 2 fois par semaine.

Entre le bicarbonate de soude, l’argile verte et le citron, le blanchiment au charbon reste la technique la plus astucieuse pour avoir le sourire éclatant.

Astuce N°3 : Bain de bouche maison

Simple technique qui consiste à faire un bain de bouche à base de clou de girofle.

Une épice aux vertus plurielles, dont spécialement les antiseptiques agissant sur les bactéries et les virus causés par une alimentation malsaine et un brossage irrégulier. C’est un antalgique souvent utilisé par les dentistes qui profitent des bienfaits de cette plante pour calmer les douleurs locales des patients.

Pour la préparation du bain de bouche, faites bouillir de l’eau dans une tasse. Mettez-y 3 à 6 clous de girofles puis laisser infuser jusqu’à ce que le mélange devienne tiède. Enlevez ensuite les clous et utilisez le bain de bouche.

En renouvelant cette astuce 1 à 2 fois par semaine, vous épargnez toutes les maladies gingivales.

Astuce N°4 : Polissage des dents

Le polissage est la dernière étape du nettoyage dentaire, cette technique consiste à donner un effet brillant tout en adoucissant la surface de vos dents.

La technique consiste à stuquer la surface des dents avec une pâte épaisse comme pour faire un gommage. Pour se faire, mélangez le bicarbonate de soude avec un peu de dentifrice de manière à obtenir une pâte granuleuse. Imbibez-y un disque à démaquiller et appliquez le produit sur vos dents en pratiquant un mouvement circulaire pendant 1min. Rincez une seule fois et admirez la brillance.

0 partages

Voter pour cette offre

Mediaffiliation
Mediaffiliation
Mediaffiliation
Mediaffiliation