Manucure texturée avec des objets que vous avez chez vous !

nail-art-diy

Cet été, vous avez envie de vous faire plaisir, de profiter du soleil et de porter des couleurs vives et joyeuses avant de revenir subitement au gris sombre et terne des journées hivernales !

Que pensez-vous d’innover au niveau de votre manucure et de tester le nail art à textures ?! Cette tendance existe depuis l’année 2013 et a toujours autant de succès jusqu’à présent. Plusieurs marques commercialisent des vernis à ongles à textures comme le Vernis Liquid Sand d’OPI (manucure sable), la Manucure Topping de Bourjois (manucure caviar) ou encore le Vernis Denim Effet de Nails Inc (manucure effet tissus). nail-art-texture-fait-maison

Mais dans cet article, je vais vous montrer comment vous pouvez avoir un effet nail art texturé avec les vernis à ongles que vous possédez déjà et quelques ingrédients et accessoires dans votre placard. Vous n’aurez pas besoin de débourser des sous pour cela, de plus, le résultat est le même ! ;)

Manucure effet sable… avec du sel

Oui oui, au sel ! Cet ingrédient que vous avez toutes dans votre cuisine peut être un redoutable accessoire en nail art ! Regardez cette vidéo, vous aurez toutes les explications nécessaires pour reproduire cette manucure chez vous avec les couleurs de votre choix et selon votre goût. Même si ce tuto est en anglais, les étapes sont très claires et bien présentées. Amusez-vous bien :)

Manucure plume

Pour ce nail art plume, vous aurez besoin de… plumes ! :D

Des plumes, vous pouvez les retrouver éventuellement sur des objets que vous avez déjà chez vous, comme des vêtements, oreillers, serre-tête, bijoux fantaisie, déguisements… Cherchez aussi dans votre jardin, des oiseaux y ont peut-être laissé des « traces » :)

Après avoir récupéré votre plume (ou vos plumes), choisissez un vernis de base de couleur assortie, sortez votre top coat, puis suivez ces étapes :

  1. Prenez une paire de ciseaux pointue et coupez la plume en ne gardant que la partie supérieure qui présentera de jolis motifs pour votre nail art.
  2. Appliquez votre vernis de base et avant qu’il ne sèche, fixez votre bout de plume dessus. Laissez sécher.
  3. Appliquez votre top coat sur le tout et laissez sécher.
  4. Coupez la partie de la plume qui dépasse à l’aide de vos ciseaux et limez. Votre superbe manucure est prête !! <3manucure-plume-nail-art-texture-fait-maison-diy

Manucure « Gouttes de pluie »

nail-art-texture-goutte-de-pluie-diy

« Gouttes de pluie » pendant l’hiver ou effet « sortie de piscine » pendant l’été, ces « gouttes d’eau » sur les ongles ont l’air tellement réelles ! Vous êtes curieuses ? Vous voulez savoir comment vous pouvez réaliser cette merveille ? Eh bien, sachez que c’est vraiment très facile à reproduire !

Une fois que vous aurez appliqué votre vernis de couleur sur les ongles et vous l’aurez laissé sécher, prenez un vernis transparent, chargez le pinceau et posez-le délicatement sur vos ongles en vous assurant d’y laisser une goutte assez épaisse de sorte à obtenir un effet 3D.

Attention, vous devez rester patientes car les gouttes prendront du temps à sécher, mais l’effet est vraiment TOP !

Manucure Caviar… avec des graines de pavot

manucure-caviar-graines-de-pavot-diy

Les kits manucure Caviar, c’est cher ! Les graines de pavot, ça ne l’est pas et si ça se trouve, c’est déjà dans le placard de la cuisine car vous aimez ça !

Les graines de pavot font un excellent boulot si vous les invitez à se placer sur vos ongles ! Privilégiez un vernis de base de couleur noire pour un meilleur effet, comme sur la photo ci-dessus. N’hésitez pas à appliquer un top coat pour un effet plus lumineux.

Plutôt original et économique, vous ne trouvez pas ? :)

Manucure fleurs séchées

Fleurs, pétales ou feuilles séchés sont juste parfaits pour vous faire de jolis ongles ! Si vous réussissez le mariage des couleurs entre votre vernis à ongles et vos fleurs (pétales ou feuilles), vous serez la reine du nail art et toutes vos copines vous envieront et vous demanderont l’adresse de votre bar à ongles très novateur (imaginez leur tête quand elles apprendront que c’est fait maison !).

nail-art-fleurs-seches-diy

Manucure dentelle

dentelle-nail-art-fait-maison-diy

Cette manucure est juste parfaite pour une soirée cocktail par exemple !

Pour cela, vous avez besoin d’un bout de dentelle que vous pouvez trouver facilement chez vous sur de vieux vêtements ou linge de maison que vous n’utilisez plus et que vous pouvez sacrifier (excellente idée de recyclage d’ailleurs).

Lorsque vous aurez mis votre vernis de base, collez la dentelle dessus avant qu’il ne sèche. A l’aide d’une paire de ciseaux pointue, coupez le surplus de dentelle qui dépasse des ongles. Ajoutez votre top coat dessus et le tour est joué !!

Alors que pensez-vous de ces idées de nail art ? Partagez votre avis sur notre page Facebook.

0 partages

Voter pour cette offre

Mediaffiliation
Mediaffiliation
Mediaffiliation
Mediaffiliation