Préparez chez vous un gâteau piñata !

pinata-gateau

Pour les plus gourmands, voici une recette qui risque de vous mettre l’eau à la bouche !

Le gâteau piñata, peut faire l’objet d’un super gâteau d’anniversaire comblé de friandises, ce qui rendra heureux vos petits lutins. La recette a peut-être l’air difficile à préparer, mais croyez-moi, il n’y a rien de plus facile, il suffit de suivre les étapes une à une.

Etape 1 : Préparez 2 de votre cake habituel : un qui vous servira de base, et l’autre de chapeau

Etape 2: Préparez la crème au fromage. Dans un bol, fouettez 90g de beurre et 1 c-à-c d’extrait de vanille puis ajoutez 375g de fromage frais (type Philadelphia) jusqu’à homogénéité. Ajoutez graduellement 225g de sucre en poudre jusqu’à ce qu’il atteigne une texture crémeuse. Laissez de côté.

Etape 3 : Placez 1 de vos gâteaux tête en bas et marquez-y un cercle au milieu. Assurez-vous de ne pas trop couper en profondeur, car le but est de faire un trou à remplir. Faites pareil pour le gâteau de base

Etape 4 : Une fois les deux gâteaux troués, couvrez les bords extérieurs de chacun avec la crème au fromage. Vous pouvez le faire soigneusement à l’aide d’une petite cuillère ou une spatule.

Etape 5 : Posez le gâteau de base sur le plat de présentation, puis garnissez le trou avec différents bonbons que vous avez soigneusement choisis. Faites un petit monticule de bonbons et couvrez avec l’autre gâteau. Appuyez sur les bords fermement afin qu’ils collent en sandwich. Il est important de laisser le gâteau refroidir entièrement afin que les friandises ne fondent pas.

Etape 6 : Recouvrez le gâteau d’une couche de crème au fromage. Puis avec ce qu’il vous en reste, décorez votre pâtisserie. Avec du colorant alimentaire, donnez de la couleur à la crème, puis à l’aide d’une poche à douille ornez la surface de votre somptueux gâteau Piñata.

Il ne vous reste plus qu’à en couper une bonne part et faire découvrir la surprise à vos enfants !

0 partages

Voter pour cette offre

Mediaffiliation
Mediaffiliation
Mediaffiliation
Mediaffiliation