Préparez des fraises coccinelles pour vos enfants !

fraise-coccinelle-chocolat-recette-maison-etapes

Il est souvent difficile de gérer des enfants surtout quand ils sont à la phase « découvertes ». Ils veulent toucher à tout et ils sont décidés à tout casser. C’est pourquoi il est judicieux de les occuper grâce à des activités ou des jeux qui puissent, non seulement les divertir et forger leur capital intellectuel, mais aussi les empêcher de ruiner votre bel intérieur.

Plusieurs activités se proposent : jeux éducatifs, puzzle, jeux électroniques, cache-cache, 1, 2, 3 soleil …etc. Cependant, mis à part ces méthodes de divertissement – jugées classiques -, jouez avec votre enfant au « Chef Cuisinier ». C’est très simple, proposez-lui de préparer des recettes fantaisie et donnez libre cours à son imagination, vous verrez, il en sera ravi !

Le but de cet exercice est de stimuler l’intelligence et l’imaginaire de l’enfant tout en lui inculquant les notions de la responsabilité et de l’implication dans tout ce qu’il fait. De plus, en lui laissant le contrôle de ses actes, vous lui apportez la fierté et l’estime en soi dont il a besoin.

Dans cet article, et toujours dans le même contexte, je vais vous suggérer une recette qui amusera vos bouts de choux!

Pour faire des coccinelles à la fraise, nous aurons besoin de :

  • 10 fraises
  • 50g de chocolat noir fondu
  • 20g de chocolat blanc fondu
  • Une poche à douille

Tout d’abord, lavez bien les fraises puis séchez-les.

Trempez, à l’aide d’une mini brochette, à 1/3 le bout arrondi des fraises dans le chocolat fondu, puis placez-les, tête en haut, dans un ramequin assez profond et mettez-les au réfrigérateur, de façon à faire durcir le chocolat.

Entre temps, commencez à faire les antennes des coccinelles. Vérifiez d’abord que votre chocolat est toujours fondu, puis à l’aide d’une poche à douille (dont le bout sera coupé à 5mm) dessinez des petites antennes sur du papier sulfurisé. Laissez durcir au réfrigérateur.

Récupérez vos fraises. Placez-les horizontalement sur un plateau et, en vous servant de la poche à douille, faites des petits points sur la partie supérieure non chocolatée de la fraise, pour rappeler les points noirs de l’élytre.

Remettez le plateau au frigo pendant 5 minutes puis ressortez-le. Avec un couteau, que vous aurez chauffé, aplatissez les points que vous venez de faire en appliquant une petite pression. Cette étape est entièrement facultative, mais donne un effet plus semblable.

Mettez maintenant le chocolat blanc fondu dans la poche à douille, et dessinez les yeux et la bouche de la coccinelle.

Enfin, collez à l’aide du chocolat restant, les antennes sur la fraise. Remettez au frigo quelques minutes et servez tout frais !

Vos enfants vont jubiler!

Et vous ? Si vous avez des recettes fantaisie à proposer, n’hésitez pas à les partager avec nous !

0 partages

Voter pour cette offre

Mediaffiliation
Mediaffiliation
Mediaffiliation
Mediaffiliation