Répulsif naturel contre les mouches et les moustiques avec seulement un citron et des clous de girofle !

astuce-citron-clou-de-girofle-repulsif-naturel

C’est bon l’été ! Nous attendons cette saison avec impatience pour profiter de la plage, du soleil, du bronzage, des journées longues… Mais oups, les moustiques et les mouches sont aussi de retour, et ça, ce n’est pas bon !

J’avais déjà partagé avec vous une superbe recette à base de produits naturels pour chasser ces vilaines bêtes de votre chambre et profiter d’un sommeil plus tranquille. Aujourd’hui, j’ai une astuce encore plus simple à vous montrer. Tout ce dont vous aurez besoin pour la réaliser chez vous est un citron et des clous de girofle.

Cette astuce de grand-mère complètement naturelle et sans produits chimiques agit de manière efficace et vous permet de faire de précieuses économies en vous évitant d’acheter tous ces sprays ou bandelettes vendus assez cher dans le commerce.

Allez, on s’y met ! Je vous donne tout de suite les étapes.

Prenez un citron jaune ou un citron vert de préférence (ça peut marcher également avec une orange), coupez-le en deux puis piquez une quinzaine de clous de girofle sur chacune des faces ! Rien que ça, vous avez déjà terminé ! :D

astuce-citron-clou-de-girofle-repulsif-naturel1

Cela sentira plutôt bon dans votre chambre, mais pas pour les moustiques et les mouches ! Au contraire, le mélange de ces deux parfums est un répulsif naturel contre ces insectes si embêtants, surtout durant le sommeil !

Au bout de quelques jours, vous verrez la pulpe du citron se colorier et prendre une teinte marron. Ne vous inquiétez, cette réaction est naturelle et c’est justement la preuve que votre technique marche ! Vous pouvez garder les mêmes citrons 2 à 3 semaines dans votre chambre, après quoi vous pourrez renouveler l’opération avec de nouveaux citrons et clous de girofle.

Et voilà, une astuce ultra facile, économique, naturelle et sans produits chimiques pour votre plus grande tranquillité cet été ! Que veut-on de plus ? :)

0 partages

Voter pour cette offre

Mediaffiliation
Mediaffiliation
Mediaffiliation
Mediaffiliation