Soignez votre ongle incarné en un clin d’œil !

670px-Get-Rid-of-Ingrown-Toenails-Step-4

L’ongle incarné est un problème récurant qui touche particulièrement le gros orteil. Il est généralement causé par une mauvaise coupe de l’ongle et des traumatismes fréquents tels que des chaussures trop étroites. Il se manifeste par l’apparition d’un bourrelet autour de l’ongle, qui peut s’avérer douloureux, rouge et qui peut même s’infecter s’il n’est pas traité.

Le mieux est de consulter un médecin, surtout lorsque la rougeur et la douleur persistent. Vous devez également vous adresser à votre médecin dans le cas où vous souffririez de diabète, d’une maladie des artères ou des valves cardiaques?

Si ce n’est pas le cas, et si vous estimez que l’inflammation n’est pas conséquente, je vous propose ces bons gestes à adopter pour un soulagement rapide:

  • Trempez vos pieds dans de l’eau chaude pendant 15 à 20 minutes, et ce à raison de 3 à 4 fois par jour.

670px-Remove-an-Ingrown-Toenail-Step-1-Version-2

  • Placez ensuite des morceaux de soie dentaire cirée sous les bords des ongles incarnés. Vous pouvez remplacer la soie dentaire cirée par du coton.

670px-Remove-an-Ingrown-Toenail-Step-3-Version-2

  • Dotez-vous d’une crème antibiotique, disponible en pharmacie à cet effet, que vous appliquerez sur la zone douloureuse. Mettez ensuite un bandage stérilisé autour de votre orteil.

670px-Remove-an-Ingrown-Toenail-Step-9-Version-2

670px-Remove-an-Ingrown-Toenail-Step-10-Version-2

  • Il est important de ne pas couvrir l’orteil pendant la période du traitement. Pour se faire, pensez à porter des chaussures à bout ouvert jusqu’à rétablissement de votre orteil.

o

  • La prise de médicaments analgésiques dans ce processus de guérison est importante. Pensez à prendre du Tylenol, de l’Ibuprofène (Advil, Mortin IB…) ou encore de la Naproxène. Ces composants vous aideront à soulager la douleur causé par votre ongle incarné.

670px-Remove-an-Ingrown-Toenail-Step-11-Version-2

Pour plus de détails, je vous propose de visionner cette vidéo :)

0 partages

Voter pour cette offre

Mediaffiliation
Mediaffiliation
Mediaffiliation
Mediaffiliation