La stupéfiante méthode testée et approuvée pour calmer un bébé qui pleure !

calmer-pleure-bebe

Je voudrai partager avec vous aujourd’hui cette stupéfiante méthode testée et approuvée pour calmer un bébé qui pleure !

Lorsque j’ai vu cette vidéo sur le net, j’ai tout de suite pensé à toutes les jeunes mamans qui débutent avec les veillées, la découverte des besoins de bébé et les moments de panique lorsque bébé ne s’arrête de pleurer ! Ayant vécu tout cela, j’aurai bien aimé qu’on me montre cette vidéo par le passé. Elle nous aurait bien rendu service à bébé et à moi, car de mon côté j’aurai évité des crises de panique et de stress, quant à bébé, il aurait été moins fatigué à crier et à pleurer toutes les larmes de son tout petit corps, pauvre petit ! :)

Pédiatre dans un hôpital pour enfants à Santa Monica, le docteur Robert C. Hamilton a pratiqué cette méthode pendant 30 ans et l’a appelée « The Hold ». Ce procédé miraculeux s’avère : infaillible !

Sans plus tarder, voici en vidéo comment il faut s’y prendre pour calmer les pleurs d’un bébé :

Comme vous pouvez le voir sur la vidéo, il faut prendre doucement le bébé dans ses mains et appliquer délicatement la technique : croisez-lui les bras contre son torse, tenez-les d’une main et placez l’autre sous ses fesses pour le soutenir. Je vous rassure, cette méthode est déjà pratiquée depuis quelques années par d’autres pédiatres et d’autres mamans, cette fois, elle a le mérité d’avoir été partagée pour en faire bénéficier toutes les personnes à qui elle pourrait servir. Les autres pédiatres et épidémiologistes ne voient rien à redire à cette méthode.

Bien entendu, il ne faut pas abuser de cette méthode. Avant d’y recourir, il faut s’assurer que bébé ne manque de rien : couche propre, ventre plein, … (bref, vous savez :)). S’il pleure simplement car il est fatigué ou a besoin de compagnie au autre, il arrêtera de pleurer lorsque vous utiliserez cette technique. S’il a un problème plus sérieux, il va pleurer dès que vous l’aurez remis dans son lit. Dans cette situation, si vous ne savez plus quoi faire, installez-le sur son dos et demandez de l’aide à quelqu’un d’autre. Il ne faut surtout pas secouer un nourrisson, jamais au grand jamais ! Le risque est la mort ou un handicap à vie !

« The hold » a été testée par d’autres mamans, ci-dessous un témoignage d’une internaute qui a voulu partager son expérience. La vidéo est en anglais mais on voit très bien comment réagit le bébé à cette méthode.

Jeunes parents, à vous le sommeil plus tranquille et n’hésitez pas à partager avec nous votre expérience ! :)

0 partages

Voter pour cette offre

Mediaffiliation
Mediaffiliation
Mediaffiliation
Mediaffiliation