Voici comment choisir une pastèque juteuse et sucrée

pasteque 1

Choisir une pastèque chez le primeur ou au supermarche peut très vite devenir fatiguant et désespérant surtout lorsqu’on n’y connait rien. Si on choisit une mauvaise pastèque, on se retrouve avec plusieurs kilos de fruit immangeables, mais qu’on ne veut pas jeter non plus (on ne veut pas gaspiller, n’est-ce pas?!). C’est pourquoi, je partage avec vous aujourd’hui mes petites astuces pour vous aider à choisir la meilleure pastèque du marché, sucrée, mûre à point et bien juteuse.

CHERCHEZ UNE TACHE JAUNE

choisir melon d'eau

La tache jaune est l’endroit où le fruit était conte le sol. Les meilleures pastèques ont toujours une tache jaune-orange et surtout pas blanche.

CHERCHEZ LES LIGNES MARRONS

choisir melon d'eau 2

Les lignes marrons qui ressemblent à une toile d’araignée signifient que des abeilles ont touché les parties polinisantes de la fleur de pastèque plusieurs fois. Plus il y a de traces marron, plus la pastèque sera sucrée.

MELON D’EAU MÂLE OU FEMELLE

choisir melon d'eau 3

Peu de gens savent que les agriculteurs différentient les pastèques par genre. Les mâles sont plus grand, plus longs et contiennent beaucoup d’eau. Les femelles, quant à elle, ont une forme plus arrondie et sont beaucoup plus sucrées.

FAITES ATTENTION À LA TAILLE

choisir melon d'eau 4

Il vaut mieux ne choisir ni la plus grosse ni la plus petite pastèque. Choisissez-en une de taille moyenne. Et souvenez vous que votre fruit doit paraitre plus lourd que sa taille.

REGARDEZ LA QUEUE

choisir melon d'eau 5

Une queue sèche veut dire que la pastèque est mûre. Mais si la queue est verte, cela veut dire que le fruit a été cueilli avant qu’il ne soit assez mûr.

0 partages

Voter pour cette offre

Mediaffiliation
Mediaffiliation
Mediaffiliation
Mediaffiliation