Hôpitaux cherchent bénévoles pour câliner des nourrissons nés de mères toxicomanes

Aux USA, un nouveau programme vient tout juste d’être lancé et fait appel aux volontaires souhaitant donner de leur temps et de leur amour aux nouveau nés de mères toxicomanes.

Ces derniers souffrent, par conséquent, du manque dû à leur dépendance aux calmants ou aux drogues dites « dures » (héroïne..).

Ces bébés sont amenés à effectuer de longs séjours à l’hôpital (semaines ou mois) pour être sevrés et sont généralement mis à l’écart de leurs mamans qui suivent -en parallèle- un programme de désintoxication.

Les symptômes observés diffèrent selon le type de drogues pris durant la grossesse. Mais tremblements, fièvre, soucis respiratoires, convulsions, crises de pleurs ou troubles du sommeil restent les manifestations les plus fréquentes.

Le personnel hospitalier a toutefois noté que la simple présence de câlineurs semblent calmer ces nouveau nés et leur apporter un peu de bien être. Un phénomène qui permet de réduire les doses de médicaments administrés et la durée du séjour de ces bébés extrêmement vulnérables.

Ces programmes d’aide aux nourrissons sont de plus en plus répandus aux USA et devraient également être déployés partout dans le monde.

Lе Thomas Jefferson University Hоѕріtаl, à Phіlаdеlрhіе, a mis en place une formation délivrée aux bénévoles pour qu’ils puissent par la suite assurer des quarts surveillés de 3 heures auprès de bébés faisant face à des problèmes de sevrage.

Ajouter aux favoris
0

Score du Deal-1

Suivez-nous pour des offres exclusives

Dites nous ce que vous en pensez !

Laisser un commentaire

Mes échantillons Gratuits