5 Trucs simples pour piéger des mouches à fruits

Maison propre, poubelle vidée, fruits frais, mais toujours des mouches volantes autour du panier à fruit?

Voici 5 trucs et astuces super simples pour se débarrasser rapidement des mouches qui infectent vos fruits et vous gâchent la vie.

1. Piéger les mouches avec du vinaigre de cidre

Oui c’est vrai qu’il est couramment admis qu’on attrape pas de mouches avec du vinaigre! Cependant vous serez bien surpris de savoir que le vinaigre de cidre est une excellent moyen de vous débarrasser de ses bestioles virevoltantes chez vous.

Dans un grand bocal, verser du vinaigre, approximativement au 1/3 du récipient, recouvrez de cellophane ( fixez-le bien avec un élastique) et faites enfin des trous dessus à l’aide d’une tige quelconque. Posez-le à l’endroit où les mouches s’agglutinent souvent et laissez agir.  En un laps de temps, attirées par l’odeur du vinaigre, elles finiront toutes dans le bocal!

2. Utiliser des huiles essentielles pour les repousser

attrape mouches a fruits 02

A ce qu’il parait, les mouches détestent les odeurs d’huiles essentielles.

Faites donc un spray à base de 14 gouttes d’huile essentielles (citronnelle) dans 1 litre d’eau. Pulvérisez-le régulièrement dans les endroits où elles se regroupent habituellement.  Ceci est un répulsif naturel qui mettra vos fruits à l’abri des mouches.

3. Mélanger du vinaigre de cidre avec du savon vaisselle

Si après la première astuce vous constater que les mouches vous résistent toujours, ajoutez du liquide vaisselle dans le bocal avec du vinaigre.

Attirées par le vinaigre, les mouches vont se noyer très rapidement à cause de l’effet du savon qui élimine la tension du vinaigre.

4. Utiliser du vin rouge pour noyer les mouches rebelles

Tout comme le vinaigre, le vin rouge a le même effet sur les mouches. Etant donné que le goulot de la bouteille est assez étroit, attirées par l’odeur, elles s’infiltreront dans la bouteille, mais ne pourront pas y ressortir.

Bien entendu, ne gaspillez pas votre bon vin, attendez plutôt que la bouteille soit au fond!

5.  Faire un piège avec du papier en forme de cône

Vous aurez besoin d’une feuille de papier, d’un morceau de fruit (ou fond de vin, de bière) et d’un bocal.

Reposez le fruit au bon du bocal. A l’aide du papier, faites un cône dont la partie la plus étroite sera au fond du verre. Fixez surtout bien  le cône sur la partie supérieure du pot pour éviter que les mouches ne s’échappent.

Les mouches à fruit sont attirées facilement par les odeurs des fruits pourries, du vin, du vinaigre, des boissons quelconques et des restes d’aliments. Il ne faut donc pas hésiter à garder son lieu d’habitation toujours propre en lavant la vaisselle sale, en vérifiant l’état des fruits et en gardant les contenant de boissons bien fermés.

pieger des mouches0

 

Dites nous ce que vous en pensez !

Laisser un commentaire

Réinitialiser le mot de passe