Beauté : 6 changements à adopter pendant le confinement

Appuyer sur le bouton pause et ralentir pour prendre soin de soi est une chose pour laquelle vous n’avez probablement jamais eu beaucoup de temps auparavant. Maintenant, vous avez assez de temps et c’est une bonne excuse pour admirer votre beauté naturelle.

Faites pousser vos sourcils

changements beauté à adopter confinement 1

Des sourcils bien formés encadrent vraiment votre visage. Mais, n’êtes-vous êtes pas curieuse de voir à quoi ressembleront vos sourcils une fois qu’ils seront pleins ? Quoi qu’il en soit, ce n’est pas comme si vous pouviez prendre un rendez-vous au salon de toute façon, alors laissez vos sourcils faire leur travail et pousser correctement.

Laissez vos cils se reposer

changements beauté à adopter confinement 2

Si vous êtes attachés aux mascaras et aux faux cils, c’est l’occasion de laisser vos cils se reposer. La plupart des femmes qui appliquent de faux cils ont tendance à n’en avoir plus avec le temps.

Commencez donc à les faire pousser et investissez dans un sérum pour cils qui pourrait les aider à retrouver leur force d’antan.

Évitez les sèches-cheveux, lisseurs,….

changements beauté à adopter confinement 3

Si vous êtes quelqu’un qui sèche, lisse ou frise régulièrement ses cheveux, alors c’est le moment de vous mettre au naturel. Vous ne quittez pas votre maison, c’est donc une excellente occasion d’arrêter d’utiliser la chaleur sur vos cheveux et d’utiliser à la place autant de traitements que possible.

Si vous êtes désespérée, vous pouvez peut-être couper un peu les pointes et commencer à les traiter correctement.

Il semble que nous seront isolés chez nous pour un bon moment, alors laissez vos cheveux se chauffer librement et ils vous remercieront.

Oubliez le vernis à ongles

changements beauté à adopter confinement 4

Aussi tentant qu’il soit de prendre un vernis à ongles coloré pour égayer un peu votre journée, essayez de garder vos ongles nus. Coupez-les plutôt un peu courts et utilisez une huile pour cuticules ou un fortifiant pour ongles pour leur donner vie et les faire pousser frais et neufs.

Buvez beaucoup d’eau

changements beauté à adopter confinement 5

Maintenant que vous êtes à la maison, vous devriez avoir accès à l’eau 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Un homme moyen devrait boire 3,7 litres par jour, tandis qu’une femme devrait en boire 2,3 litres par jour. Cependant, la réalité est différente et la plupart des gens finissent par consommer beaucoup moins. Essayez de boire autant d’eau pour voir ce que cela fait à votre visage : une meilleure peau, des yeux plus brillants, des ongles plus forts et des cheveux plus brillants.

Buvez votre première bouteille d’eau dès votre réveil et essayez de toujours rester hydraté tout au long de la journée. Cela vous permettra également de réduire votre appétit, ce dont nous avons tous besoin à la maison avec peu de mouvement.

Prenez un break de votre maquillage

changements beauté à adopter confinement 6

Le maquillage n’est pas vraiment mauvais pour la peau, sinon plus de femmes cesseraient de le porter. Mais à un moment donné, il devient un peu difficile pour vos pores de respirer lorsqu’ils sont recouverts de poudre ou de fond de teint liquide. De plus, plus vous vous voyez sans maquillage, plus vous serez heureuse avec votre visage naturel. Laissez votre peau s’épanouir grâce à une routine de soins, au manque de soleil et de polluants extérieurs, à des tonnes d’eau et à beaucoup de sommeil. Laissez votre peau briller.

1 commentaire
  1. Supers astuces! J’ai en effet arrêté de me maquiller et je fais plein de masques. Pareil pour les mains: pas de vernis mais je les hydrate beaucoup, surtout quand on lave ses mains 30 fois par jour! Quant à mes cheveux, ils sont longs, bouclés et surtout secs. Je ne les lisse pas, mais je les coiffe avec de la mousse. Je l’arrête pendant le confinement. Je les lave avec un shampooing detox et je fais des masques à l’huile de coco.

Laisser un commentaire

Réinitialiser le mot de passe