Confinement : YouTube lance la plateforme « Apprendre à la maison » pour les enfants

YouTube a lancé la plateforme « [email protected] » (Apprendre à la maison), un centre d’apprentissage sur YouTube rempli de canaux éducatifs recommandés, de listes de lecture et de contenus supplémentaires pour les parents et les enfants isolés à la maison pendant la pandémie de Covid-19.

« [email protected] » comporte deux rubriques. La première est un vaste répertoire de chaînes recommandées, divisées en trois groupes d’âge : chaînes pour les enfants d’âge préscolaire, chaînes pour les familles avec des enfants de cinq ans et plus, et chaînes pour les familles avec des enfants de 13 ans et plus. Chaque tranche d’âge propose une sélection de chaînes médias/marques spécialement vérifiées par YouTube.

La deuxième section est un ensemble de ressources : des programmes d’apprentissage à domicile et des listes de lecture « YouTube Learning » pour les mathématiques, les sciences, l’histoire et les vidéos artistiques.

La plateforme a également lancé une playlist intitulée « Study With Me » (Étudiez avec moi), où les gens peuvent se tourner vers des « copains d’étude virtuels » pour apprendre chez eux. YouTube a dressé une liste des vidéos les plus populaires de la grande tendance « Study With Me » où les adolescents se filment en train d’étudier dans différents environnements en silence et avec différents types de musique afin que les spectateurs puissent choisir ce qui leur convient le mieux et les rejoindre.

Source.

Dites nous ce que vous en pensez !

Laisser un commentaire

Réinitialiser le mot de passe