COVID-19 : Indemnités exceptionnelles pour les salariés à domicile, les assistants maternels…

Afin de soutenir les personnes se trouvant en difficulté suite à la pandémie de coronavirus, le Pouvoir Public et le réseau des Urssaf ont mis en place des mesures exceptionnelles pour garantir une rémunération aux salariés à domicile, aux assistants maternels agréés et aux gardes d’enfants.

En effet, les utilisateurs du Cesu et de Pajemploi sont invités, s’ils le peuvent, à verser la totalité du salaire de leurs employés pour le mois de Mars, même si certaines heures de travail n’ont pas été réalisées. Ainsi, les particuliers employeurs bénéficieraient de l’intégralité du crédit d’impôt appliqué habituellement pour l’ensemble de la somme déclarée.

De ce fait, à partir de ce lundi 30 Mars 2020, les particuliers employeurs pourront déclarer toutes les heures travaillées, sur la plateforme du Cesu ou de Pajemploi (pour les assistantes maternelles agréées), puis devront remplir un formulaire détaillant les heures non-réalisées avec la rémunération correspondante.

Ils devront ensuite verser 80% de cette rémunération des heures non-réalisées aux salariés. Les employeurs seront remboursés du montant de l’indemnisation versée à leurs salariés, directement sur leurs comptes bancaires.

Source

Ajouter aux favoris
0

Score du Deal-1

Suivez-nous pour des offres exclusives

Dites nous ce que vous en pensez !

Laisser un commentaire

Mes échantillons Gratuits