En découvrant cette autre astuce avec le sel vous ne vous en passerez plus!

Les bienfaits du sel au quotidien ne sont plus à prouver! Que ce soit pour l’usage culinaire, ménager ou corporel, il a tout bon!

Découvrez ces autres incroyables astuces avec du sel qui vont vous simplifier la vie.

Utilisez du sel pour faire briller la baignoire 

Avec le temps, l’email de la baignoire fini par dépérir à cause des taches qui commencent à s’y incruster.

Détartrez-la naturellement en versant du gros sel sur le fond. Additionnez à cela du vinaigre blanc bouillant et laissez agir pendant au moins 3 heures de temps. Passez ce délai, récurez avec une éponge et  rincer avec de l’eau propre.

Gardez l’éclat de vos objets en argent massif

Pour rendre tous vos objets en argent super éclatant, frottez-les avec une pâte à récurer faite à base de sel et de vinaigre. Aussi simple que ça astiquez les objets pendant un moment et rincez pour en ressortir la brillance.

En effet, ce mélange sera parfait pour dissoudre et détacher les saletés incrustées. Il pourra par ailleurs être utilisé pour le nettoyage des vitres et des miroirs. Pour ça il suffira de mettre une poignée de gros sel avec 2 c. à s. de vinaigre blanc dans 1 l de d’eau tiède. Frottez les surfaces concernées et attendez 1 heure avant de rincer avec de l’eau propre.

Utilisez du sel pour protéger vos aliments contre l’invasion des fourmis

Les fourmis sont très attirées par l’odeur et les restes de nourriture. Pour conserver la nourriture loin d’elles, le sel sera parfait pour les en détourner. Il suffira d’en mettre une poignée autour de vos armoires de stockage ou autour de tout autre endroit ou vous avez l’habitude d’en garder.

 

 

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Logo
      Réinitialiser le mot de passe