Mettez de la farine dans la friteuse, vous verrez la magie opérer

Bon à savoir

Il est vivement déconseillé de vider et de nettoyer sa friteuse après chaque utilisation. Par contre, il faut le faire à chaque que l’huile doit être changée ( environ 10 à 12 réutilisations).

Voici trois façons de’entretenir la friteuse chez soi efficacement

  • Cristaux de soude 

Dans la friteuse, versez de l’eau bouillante additionnée à quelque cristaux de soude et un peu de vinaigre blanc. Laissez agir quelque minutes avant de récurer à l’aide d’une éponge et de rincer.

Éventuellement cela pourra se faire aussi avec le bicarbonate, mais c’est plus efficace avec les cristaux de soude car ils sont beaucoup plus corrosifs, et donc dégraissent mieux.

  • Farine

La farine permet d’absorber la graisse accumulée entre les parois de la friteuse. Par conséquent, saupoudrez-en sur toutes les parois puis astiquez avec un papier essuie-tout. Terminez enfin avec une touche d’eau chaude au vinaigre pour nettoyer le tout.

  • Savon noir 

Le savon noir est un produit naturel excellent pour l’entretien ménager. Pour nettoyer la friteuse avec, mettez-en sur une éponge mouillée et appliquez en frottant. Terminer enfin un rinçage à l’eau propre.

 

1 commentaire
  1. Super, de bons conseilles à mettre en pratique .

Laisser un commentaire

Réinitialiser le mot de passe