N’utilisez jamais du vinaigre blanc sur pour nettoyer ces surfaces

Il va de soit que le vinaigre d’alcool, encore appelé vinaigre blanc a de nombreuses vertus pour l’entretien de la maison.

Cependant, lorsqu’il est mal utilisé, il peut vous causer d’énormes dégâts.

Découvrez les usages interdits du vinaigre chez vous.

Pas de vinaigre pour nettoyer les taches d’œuf

Si par mégarde vous cassez un œuf, ne vous empressez pas de le nettoyer avec du vinaigre. En effet le vinaigre est acide et cela aura l’effet de coaguler systématiquement l’œuf, ce qui rendra la tache plus difficile à nettoyer.

Pas de vinaigre pour le nettoyage des carreaux en pierre

Le vinaigre blanc, tout comme l’ammoniaque et le citron ne font pas bon ménage avec un sol aux carreaux en pierre. En effet, ça pourrait en détacher la brillance. Privilégiez plutôt des détergents spéciaux appropriées pour ça.

Pas de vinaigre pour nettoyer le fer à repasser

En lavant votre fer avec du vinaigre, vous risquez de gravement l’endommager. Il est plutôt très corrosif pour les parties internes du fer.

Évitez le vinaigre pour nettoyer votre plancher en bois

Quand certains ont vanté les mérites du vinaigre pour le nettoyage de leur plancher, d’autres ont en payez les frais au prix d’une finition détériorée. Pour vous éviter de quelconques désagrément, nous vous recommandons de ne point le faire chez vous. En effet, il vaut toujours mieux de prévenir que de guérir.

A défaut, utilisez des produits appropriés à cet effet.

Pas de vinaigre pour nettoyer vos plans de travail en granit ou en marbre

La teneur d’acide contenue dans le vinaigre peut avoir avoir des effets destructeurs sur le marbre et le granit.  En général, l’entretien des plans en granite est assez facile au quotidien. Utilisez donc du savon liquide doux et de l’eau tiède pour ces surfaces avec une éponge.

 

Dites nous ce que vous en pensez !

Laisser un commentaire

Réinitialiser le mot de passe