Utilisez la tomate pour éloigner des araignées

Astuces naturelle pour éloigner des araignées

Peu importe combien on aime aller au cinéma regarder Spider man, l’idée d’avoir une véritable araignée sous nos yeux est juste effroyable!

Ces petites bêtes poilues qui, en général, élisent domicile chez nous, surtout pendant les saisons froides, nous donnent toujours des frissons dans le dos. Bien qu’elles peuvent jouer un rôle important dans la maison en nous éloignant de certains insectes qui sont eux, très difficile à repousser.

Voici deux conseils utiles pour les éloigner naturellement sans les tuer.

  • Pierre d’Alun

La pierre d’alun est un super répulsif contre les araignées. Il suffit d’en diluer au moins 80 g  dans 1 l d’eau. Pour une meilleure application, mettez le mélange dans un vaporisateur. Pulvérisez le spray sur les cadres des portes et fenêtre.

 

  • Les feuilles de tomates

A ce qui parait, les araignées ont en horreur les tomates. Leurs feuilles dégageraient une odeur qu’elles ne supportent pas. Voici pourquoi mettre quelques feuilles de tomates au niveau des cadres des portes et fenêtres les empêcheront de rentrer chez vous. Vous pouvez aussi en faire un bouquin et le déposer près du radiateur, ainsi l’odeur sera distribuée dans l’ensemble de la pièce. N’oubliez pas de changer les feuilles si elles sont sèches.

Cette astuce marchera aussi bien avec des feuilles de menthe!

 

  • Éliminer les toiles d’araignées

La meilleure façon de chasser des araignées naturellement de chez nous consiste parfois en simple ménage.

Au moins 1 fois par semaine, pensez à astiquer le sol, aspirer les tapis  et les tissus et débarrassez-vous des toiles d’araignées pour éviter qu’elles n’y trouvent refuge.

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter aux favoris
0

Score du Deal0

Suivez-nous pour des offres exclusives

Dites nous ce que vous en pensez !

Laisser un commentaire

Mes échantillons Gratuits