Expiré

2500 kits de graines offerts GRATUITEMENT

Du 21 septembre au 21 novembre, Nantes ainsi que 19 autres communes de la métropole distribuent 7 500 sachets de graines pour faire pousser des fleurs aux pieds des murs et dans les fissures des trottoirs.

Les sachets de graines sont composés de fleurs locales (coquelicot, centaurée, bleuet, campanule, giroflée, etc.), peu gourmandes en eau. Inutile donc de trop arroser une fois que le semis a germé ! Un filet d’eau appliqué délicatement avec une pomme d’arrosoir suffit. Pour une floraison au printemps prochain, semez sans tarder, entre septembre et novembre.

Les kits de plantation (sachets + guide de plantation) sont disponibles gratuitement auprès des mairies participantes et dans différents lieux de distribution. Renseignez-vous auprès de votre mairie.
À Nantes, la Ville distribue 2 500 sachets à l’hôtel de ville, au Jardin des plantes, aux serres tropicales du Grand-Blottereau et à la Maison de l’Erdre. Pour retirer ces kits de plantation, un simple justificatif de domicile suffit.

Renseignements : Allonantes : 02 40 41 9000 pour les Nantais, 02 40 99 48 48 pour les habitants des autres communes.

Quelles sont les communes participantes ? Nantes, Le Pellerin, Saint-Jean-de-Boiseau, La Montagne, Bouguenais, Saint-Aignan-Grand-Lieu, Bouaye, Saint-Léger-les-Vignes, Brains, Saint-Sébastien-sur-Loire, Les Sorinières, Rezé, Sainte-Luce-sur-Loire, Thouaré-sur-Loire, Mauves-sur-Loire, Carquefou, La Chapelle-sur-Erdre, Saint-Herblain, Indre.

 

Vous aimez ce bon plan? Dites-le!

Score du Deal160
5

Autres bons plans

Dites nous ce que vous en pensez !

Laisser un commentaire

Mes échantillons Gratuits
Réinitialiser le mot de passe