On connaît tous les notes de Flowerbomb, premier parfum de la maison Viktor&Rolf imaginé en 2005, hissé depuis au rang d'icône olfactive.
Son nom, d’abord, évoque à lui seul tout le concept de ce parfum, pensé pour “transformer le négatif en positif, et ré-enchanter le monde”. Un mot-concept qui, aujourd'hui peut-être plus que jamais, est aussi une invitation à explorer toutes les facettes de sa féminité, et à embrasser l’empowerment.
Sa senteur, ensuite : une explosion littérale de fleurs, comme si on avait dynamité un bouquet pétillant composé d’un million de roses centifolia, de milliers de freesias voluptueux, de centaines de fleurs de jasmin pures et incroyablement sensuelles... Un duo charmant de vanille et un soupçon envoûtant de patchouli, prennent ensuite le relais et restent sur la peau pendant des heures.
Le succès de Flowerbomb est également dû à son écrin. Plus qu’un flacon, en réalité, une véritable œuvre d’art signée du designer Fabien Baron : un diamant-grenade à dégoupiller, allégorie de l’élégance explosive de cette fragrance.
Flowerbomb, le “millefleurs” olfactif de Viktor&Rolf
Depuis sa création, Flowerbomb a donné naissance à différentes déclinaisons, autant d'interprétations des multiples facettes de la féminité. Car c'est là toute l'idée de ce parfum : une invitation à embrasser une féminité émancipée, une célébration de l'optimisme, de la métamorphose et de l'amour de soi. “Au cours des 18 années que nous avons passé avec Flowerbomb, nous avons remarqué à quel point ce parfum est apprécié par un éventail incroyablement large de femmes”, confirment les créateurs.
Dernière déclinaison en date, Flowerbomb Ruby Orchid, inspiré par l'énergie du spectacle, célèbre un accord “orchidée rubis” flamboyant, souligné de gouttes juteuses de pêche de vigne, et une vanille rouge intense sourcée durablement. La sensation ? Celle d'une belle bouffée de confiance en une vaporisation.
Et pour incarner ce parfum culte, qui mieux qu’Emily Ratajkowski, véritable icône et modèle de toute une génération ? Mannequin, auteure, entrepreneuse à la tête de sa propre marque, Inamorata, mais aussi fervente féministe… Parce qu’elle prône les mêmes valeurs que Viktor&Rolf, qu’elle assume fièrement qui elle est, sa féminité et sa sensualité, Emily Ratajkowski s’est imposée naturellement aux créateurs pour incarner ce jus.
Dans une campagne shootée par Inez & Vinoodh, habitués des pages de Vogue à l'instar de Viktor&Rolf, et pensée comme un appel à l’émancipation, Emily Ratajkowski apparaît plus libre, solaire et affranchie que jamais. Une véritable invitation à libérer votre Fem-Power.
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