Beauté

Chanel vous donne rendez-vous pour une exposition au Jardin des Tuileries en juin

Et si vous alliez flâner au milieu des fleurs Chanel au Jardin des Tuileries ? Rendez-vous au Jardin N°1 de Chanel du 9 au 12 juin. 
Detail of a camelia flower in the gardens of Shute House Donhead St Mary Wiltshire 2019. Artist James O Davies.
Detail of a camelia flower in the gardens of Shute House, Donhead St Mary, Wiltshire, 2019. Artist James O Davies. (Photo by Historic England Archive/Heritage Images via Getty Images)Heritage Images

À l'occasion de l'événement Jardins Jardin qui s'implantera au Jardin des Tuileries à l'aube de l'été, la maison Chanel propose de s’immerger dans le monde des plantes et de la cosmétique avec son Jardin N°1. Du 9 au 12 juin, au fil d'une balade entre serres et plein air, Chanel mettra en lumière une plante chère à la maison : le camélia. Et plus particulièrement le Camellia japonica ‘The Czar’, qui compose les produits de la nouvelle gamme phare,  N°1 de Chanel. En plus de la découvrir sous toutes ses formes, de l’huile de camélia, l’eau de camélia, la cire de camélia à la coque de graine de camélia, cette immersion botanique permettra aussi de comprendre son intérêt dans les cosmétiques. 

Camellia japonica ‘Alba plena’, Camellia sinensis, Camellia oleifera… D'autres variétés se donneront à voir lors de déambulations dans un parcours qui fait écho aux 70 hectares de camélias cultivés à Gaujacq pour les produits de beauté Chanel. Le tout, avec visite guidée et expériences immersives qui enivrent les sens. Avec cette exposition, Chanel souhaite également faire découvrir ses engagements environnementaux via l'agriculture régénératrice. 

Chanel implante son Jardin N°1 au Jardin des Tuilerie

Chanel