Naviguez dans l'univers

Naviguer dans l'univers


À quelle fréquence s’épiler les sourcils ? Des expertes répondent

Tyra Banks en 2018
Jennifer Lawrence en 2011
Jennifer Lawrence en 2019
Voir les
30 photos

Vous avez l'habitude d'épiler vos sourcils mais ne savez pas quelle est la fréquence idéale pour retirer ses poils ? Des expertes donnent leur réponse.

Vous aimez les sourcils avec une ligne bien définie, parce qu'ils donnent de l'intensité au regard ? Que vous ayez une faible ou une importante densité de poils, il vous arrive alors certainement de vous épiler les sourcils. Plusieurs solutions s'offrent à vous : la cire froide ou chaude, en institut ou chez vous, le fil, très précis, mais qui nécessite la plupart du temps de le faire faire par un.e spécialiste, ou alors la pince à épiler, pratique, ultra-précise et facile à utiliser pour s'épiler seule. Dans le média Woman's World, des expertes du sourcil Melina Cespedes et Robin Evans donnent leurs conseils et révèlent à quelle fréquence il est recommandé d'épiler ses sourcils.

Épilation des sourcils : à quelle fréquence peut-on retirer les poils ?

Pour s'épiler seule les sourcils, Melina Cespedes recommande la pince à épiler. Elle explique que c'est le moyen idéal pour enlever les poils individuellement pour obtenir la forme parfaite. C'est aussi une option plus douce pour la peau à la différence de la cire et du fil qui peuvent sensibiliser l'épiderme. C'est aussi la technique idéale pour les peaux matures. Plus fines, elles sont plus fragiles et tolèrent donc moins la cire.

Concernant la fréquence, Robin Evans précise qu'il s'agit d'une question de préférence personnelle. En règle générale, toutes les deux à trois semaines convient très bien. "C'est à ce moment-là que vous verrez une certaine repousse et que vous pourrez commencer à les épiler avant que les sourcils ne soient complètement développés", précisant qu'il est aussi possible d'attendre plus longtemps, toutes les six à huit semaines : cela permet de respecter le cycle de pousse du poil, et donc de minimiser les dommages et traumatismes sur les follicules pileux. Cela dépend aussi de la vitesse de pousse de vos sourcils et de leur épaisseur.

Comment bien épiler ses sourcils à la pince à épiler ?

Melina Cespedes conseille de commencer par nettoyer la zone à épiler avec un nettoyant doux et d'épiler les poils des sourcils progressivement de l'intérieur vers l'extérieur. Elle ajoute qu'il faut veiller à retirer un poil à la fois, dans le sens de la pousse, et légèrement en biais pour minimiser la douleur, l'inconfort, mais aussi pour qu'il repousse bien.

Source : How to Tweeze Eyebrows: Experts Share Top Tricks + Why It’s Best for Women Over 50, Woman's World

À lire aussi :

Forme de sourcils : comment bien la choisir en fonction de son visage ?

L’astuce imparable pour densifier les sourcils fins, selon une makeup artist

Épilation des sourcils : tout ce qu’il faut savoir pour un résultat digne des pros

À découvrir en images