Naviguez dans l'univers

Naviguer dans l'univers


"Je n'ai rien", Patrice Laffont révèle avoir dépensé tout l'argent gagné à la télévision

Samedi 27 avril 2024, dans l'émission Télé, ton univers impitoyable, Patrice Laffont a confié combien il avait été dépensié au cours de sa vie. Désormais, l'animateur télé regrette de ne pas avoir été plus économe.

Des regrets... Samedi 27 avril 2024, dans l'émission intitulée Télé, ton univers impitoyable, Patrice Laffont s'est confié au sujet de son parcours d'animateur télé. Des chiffres et des lettres, Fort Boyard, Pyramide, 40 degrés à l’ombre ou encore Intervilles sont autant de programmes que l'animateur a porté tout au long de sa carrière. Un parcours qui lui a permis de bénéficier d'un salaire généreux. Mais voilà, l'animateur n'a pas choisi de placer son argent afin de le pérenniser. "J’ai gagné ma vie très correctement et je ne m’en plains pas. J’ai toujours un rapport à l’argent bizarre. C’est-à-dire que je suis nul. Je gère mal", a-t-il admis.

Résultat : celui qui s'apparente volontiers à "une cigale", comme dans la fable de La Fontaine a dilapidé sa propre fortune au gré des années. "J’ai dépensé mon fric allégrement, je n’ai rien mis de côté et je le regrette maintenant. À mon âge très avancé, je n’ai rien, rien, rien. Pas une maison, pas un appartement. La seule chose que j’ai en fonds propres, à la limite, c’est ma voiture, et encore elle est vieille." Pour autant, l'animateur estime qu'il n'a pas mené une carrière fatigante : "Je n’ai pas beaucoup travaillé, et je ne suis pas un gros travailleur. Ça s’est déroulé comme un long fleuve tranquille et c’est bien."

Un choix qu'il regrette

Mais le sujet de l'argent a joué un rôle déterminant dans son parcours télévisuel. S'il n'épargnait pas ni ne plaçait son argent dans des investissements pour le faire fructifier, Patrice Laffont l'a tout de même poursuivi, au point même d'accepter un projet qui ne lui plaisait pas vraiment. A ses yeux, "la grande erreur" de sa vie a été d'accepter d'animer Le Juste Euro, inspiré du Juste Prix. Il a pour cela quitté son poste très sécurisant dans le programme Pyramide, qui fonctionnait très bien. "C’est la seule fois où l’appât du gain m’a fait réagir." Mais voilà, l'émission a rapidement été déprogrammée faute d'audiences : "Pendant trois semaines, j’ai rempli mes petites poches, mais après, je me suis retrouvé sans rien".

À lire aussi :

"Trois francs six sous" : Vincent Lagaf’ revient sur son éviction de "Fort Boyard"

"Fort Boyard" menacé ? Ces "gros travaux" qui devraient durer "pendant deux ans"

"Fort Boyard" : ce personnage culte qui ne reviendra plus dans l’émission