Aller au contenu principal

Livraison à domicile

Votre nouveau canapé ne rentre pas dans votre véhicule ? Vous n'avez pas le temps de venir en magasin ? Faites appel à notre service de livraison et trouvez la bonne option quelle que soit votre commande.

Options et tarifs

Pour vos achats livrés à votre domicile, effectués en ligne ou en magasin, IKEA reprend, sans frais, votre meuble usagé lors de la livraison (hors livraison Express passé en ligne). Voir reprise et recyclage.

Livraison colis postal par Chronopost
Au tarif de 9,90€

Idéal pour les petites commandes* de décoration et d’accessoires comme les cadres photo, les cintres et les textiles par exemple.

Tarif : 9,90€

Délai : 3 jours ouvrables​ (vous choisissez parmi les créneaux proposés avant le paiement de votre commande).

*La dimension de chaque article de la commande ne doit pas excéder 115 cm (Hauteur, largeur, longueur) et le poids de chaque article ne doit pas excéder 19kg. De plus le poids total de la commande doit être inférieur à 60kg.

Livraison à domicile par transporteur devant chez vous
À partir de 39€

Idéal pour les petites commandes de meubles que vous pouvez facilement transporter à l’intérieur vous-même.

Tarif :
39€ pour un achat inférieur à 400€
59€ pour un achat​​ supérieur à 400€ et inférieur à 1000€
109€ pour un achat supérieur à 1000€ 

Délai : entre J+2 et J+30 selon les disponibilités (au moment de la commande, vous choisissez parmi les créneaux proposés).

À noter : nous vous livrons sur le trottoir, devant la porte principale de votre immeuble si vous habitez en appartement, ou devant votre portail si vous habitez en maison individuelle. Merci de prendre vos dispositions pour pouvoir réceptionner votre commande et la transporter jusqu'à chez vous.

Livraison à domicile par transporteur confort chez vous
À partir de 49€

Idéal pour les livraisons plus volumineuses de meubles qui ne peuvent pas être laissées devant votre domicile comme les lits, les armoires / dressing, les appareils électroménagers ou cuisines complètes par exemple..

Tarif :
49€ pour un achat inférieur à 400€
69€ pour un achat​​ supérieur à 400€ et inférieur à 1000€
119€ pour un achat supérieur à 1000€

Délai : entre J+2 et J+30 selon les disponibilités (au moment de la commande, vous choisissez parmi les créneaux proposés).

À noter : ​nous vous livrons chez vous dans la pièce de votre choix

Livraison à domicile par transporteur confort express chez vous
À partir de 59€

Idéal si vous êtes impatient de recevoir vos achats, idéal pour les livraisons plus volumineuses de meubles qui ne peuvent pas être laissées devant votre domicile comme les lits, les armoires ou les appareils électroménagers.

Tarif :
59€ pour un achat inférieur à 400€
79€ pour un achat​​ supérieur à 400€ et inférieur à 1000€
129€ pour un achat supérieur à 1000€

Délai : dans les 24 heures selon disponibilités (cette option apparait automatiquement lors du processus de commande selon disponibilité et pour les clients se situant dans un rayon d'environ 45mn autour de nos magasins).

À noter : nous vous livrons dans les 24h chez vous dans la pièce de votre choix.

  • Pour la Corse et les îles métropolitaines, la livraison disponible sera uniquement confort chez vous.

    • 59€ pour un achat de 0 à 400€ 
    • 99€ pour un achat de 401€ à 1000€ 
    • 179€ pour un achat de 1001€ et +

    Pour les montants d'achat supérieurs à 5000€, le tarif est de 5% du montant de l'achat.

    Délai de livraison pour la CORSE et LES ILES MÉTROPOLITAINES :
    Corse :
    au moment de votre commande, en magasin ou en ligne, nous vous proposons une plage de 3 à 5 jours possibles pour votre livraison, Notre prestataire vous contactera 3 jours avant la première date afin de convenir avec vous de la date exacte de livraison.

    Iles métropolitaines : compte tenu des restrictions de transport locales dans certaines îles, la livraison est réalisée le cas échéant par la mise à disposition sur le quai de la gare maritime sur continent ou sur l'île. Le tarif de livraison indiqué inclut uniquement cette prestation. Il appartient au client d'assurer la continuité de l'acheminement à ses frais et risques. 

  • IKEA livre aussi le DIMANCHE dans certaines grandes agglomérations :

    • Bayonne et les villes Limitrophes situées à 30 minutes ( 8h-14h et 14-18h) 
    • Bordeaux de 7h à 15h
    • Départements 59, 60 et 62 partiels, matin et/ou après-midi selon code postal
    • Grenoble de 8h à 13h dans les communes situées à 30 minutes du magasin
    • Lyon (tous arrondissements) et Villeurbanne
    • Marseille (tous arrondissements) de 9h à 13h
    • Nantes de 9h à 13h
    • Nice de 9h à 13h
    • Paris (tous arrondissements) et petite couronne, de 8h à 17h
    • Rennes de 8h à 12h
    • Toulouse de 9h à 21h
    • Toulon de 8h à 13h
    • Caen de 9h à 14h selon code postal

    IKEA livre aussi EN SOIRÉE JUSQU'A 21H du lundi au vendredi dans certaines villes :

    • Angers
    • Bordeaux
    • Dijon
    • Grenoble
    • Le Havre
    • Lyon
    • Marseille
    • Montpellier
    • Nantes
    • Nice
    • Nîmes
    • Paris et petite couronne
    • Toulon
    • Toulouse
    • Villeurbanne

Livraison par transport fluvial Paris intra-muros

Réservé aux articles éligibles au transport fluvial* et à la livraison Paris intra-muros.

Ce dispositif, déclenché automatiquement pour les clients domiciliés à Paris intra-muros, permet de réduire l’impact environnemental de la livraison. 

L’utilisation de la Seine permet d’éviter la congestion urbaine à l’approche de Paris et ainsi sécuriser le délai de livraison.
Le fret fluvial émet 5 fois moins de CO2 à la tonne transportée (source VNF) et réduit le nombre de kilomètres parcourus en camion entre le dépôt IKEA et Paris (environ 300 000 km économisés par an).
Pour le dernier kilomètre, vous recevrez votre commande, chez vous, livrée en camion électrique.

*A l’exception des plans de travail sur-mesure de plus de 3m.


Suivi et gestion de commande

Une fois la commande passée, vous recevrez un e-mail de confirmation. 
Vous pourrez suivre votre commande, modifier la date de livraison ou l'annuler.

Suivre ou gérer ma commande

Les questions les plus posées du moment

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?
Tapez votre question dans la barre de recherche ci-dessous :

Ou contactez-nous par chat

Bonjour, je m’appelle BILLIE ! Je suis le robot de discussion par chat IKEA.
Je suis disponible 24 heures sur 24  et 7 jours sur 7 pour vous aider.