Distribution Gratuite d’Arbres Fruitiers et Ornementaux

Afin de soutenir la filière horticole impactée par la crise sanitaire, la Ville a prévu 21 000 € pour l’achat de plantes et d’arbustes auprès d’horticulteurs locaux.

L’opération appelée “Je plante 1 arbre” offre à chaque foyer la possibilité de venir chercher gratuitement un plant, le mercredi 24 mars. Le reste servira aux plantations sur le territoire de la commune.

Cette campagne a pour but de favoriser la biodiversité dans les jardins, redonner sa place aux essences d’arbres locales et lutter contre les îlots de chaleur urbains.

Vous pourrez venir chercher des arbres fruitiers ou ornementaux mais également des petits arbustes, des plantes vivaces et des graminées, qui vous seront proposés pour embellir votre balcon ou votre terrasse.

Comment récupérer un arbre ?

La remise des arbres se déroulera sur l’esplanade Charles de Gaulle, devant la Salle des fêtes, le mercredi 24 mars 2021 de 10h à 17h.

Des agents de la Ville seront présents toute la journée pour vous conseiller sur les espèces d’arbres et l’entretien à réaliser. La distribution se fera sous réserve des stocks disponibles sur place, sans réservation préalable (apporter une pièce d’identité ou justificatif de domicile).

Salle des fêtes, Saint-Jean-de-Braye, France.

43 rue de la Mairie
CS 90009
45801 Saint-Jean-de-Braye Cedex

02 38 52 40 40

Vous aimez ce bon plan? Dites-le!

Score du Deal+42
0

Mère de plusieurs enfants, je suis toujours à la recherche des meilleurs plans sur le web pour faire des économies. Je vous partage à travers mon site toutes mes trouvailles !

Dites nous ce que vous en pensez !

Laisser un commentaire

Mes échantillons Gratuits
Réinitialiser le mot de passe
Send this to a friend