Distribution gratuite de kits de graines

Du 22 mars au 23 avril 2021, les communes de Nantes Métropole distribuent 7500 sachets de graines pour faire pousser des fleurs aux pieds des murs et dans les failles des trottoirs.

7 500 sachets de graines – à semer au pied des arbres, devant les façades de sa rue ou dans les fissures des trottoirs – sont disponibles gratuitement auprès des mairies participantes et dans différents lieux de distribution.

Les sachets sont composés de fleurs (coquelicot, centaurée, bleuet, campanule, giroflée, etc.), peu gourmandes en eau. Inutile donc de trop arroser une fois que le semis a germé ! Si vous semez sans tarder, entre mars et avril, vous pourrez admirer une floraison au début de l’été. Si vous choisissez de semer à l’automne, entre septembre et novembre, la floraison sera visible au printemps suivant.

Où se procurer les sachets de graines ?

Les kits de plantation (sachets + guide de plantation) sont disponibles gratuitement du 22 mars au 23 avril, puis cet automne du 20 septembre au 19 novembre, auprès des mairies participantes et dans différents lieux de distribution. Renseignez-vous auprès de votre mairie.

À Nantes, la Ville distribue 5000 sachets dans les mairies de quartier et à l’accueil du Jardin des plantes. Pour retirer ces kits de plantation, un simple justificatif de domicile suffit.

Renseignements : Allonantes : 02 40 41 9000 pour les Nantais, 02 40 99 48 48 pour les habitants des autres communes.

 

La newsletter du gratuit

Commandez vos échantillons gratuits avant tout le monde !

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Vous aimez ce bon plan? Dites-le!

Score du Deal+98
2

Mégane

Mère de plusieurs enfants, je suis toujours à la recherche des meilleurs plans sur le web pour faire des économies. Je vous partage à travers mon site toutes mes trouvailles !

Dites nous ce que vous en pensez !

Laisser un commentaire

Mes échantillons Gratuits
Logo
Reset Password
Send this to a friend